Croque-Monsieur aux Légumes

Pour changer de la recette de croque monsieur ordinaire et surtout pour apporter un peu plus de bienfaits avec les légumes, je vous propose cette recette de croque monsieur avec la pomme de terre et courgettes, testées auprès des enfants et ca passe très bien :)

Pour changer de la recette de croque monsieur ordinaire et surtout pour apporter un peu plus de bienfaits avec les légumes, je vous propose cette recette de croque monsieur avec la pomme de terre et courgettes, testée auprès des enfants et ca passe très bien 🙂

Les ingrédients:

  • 500g pommes de terre de petite taille de préférence pour accélérer la cuisson
  • 1 belle courgette
  • 150g de farine
  • 50g de fromage râpé type comté ou gruyère
  • 4 tranches de jambon cuit
  • des carrés de fromage de votre choix
  • sel et poivre
  • huile de friture

Les ingrédients:

  1. Mettre les pommes de terre à cuire dans de l’eau salée. Après cuisson, les peler et les écraser, si vous avez un presse purée ca serait parfait sinon à l’aide d’une fourchette
  2. Mettre la purée de pomme de terre dans un saladier pour recevoir les autres ingrédients
  3. laver et Râper la courgette et l’ajouter à la pomme de terre
  4. ajouter ensuite le sel, la farine et le fromage râpé au mélange. bien mélanger le tout
  5. sur un plan de travail fariné, étaler la pâte. vous pouvez le faire en mettant un papier de cuisson par dessus et étaler à l’aide d’un rouleau pâtissier ou alors manuellement en farinant bien les mains. la pâte étalée doit faire 1 cm d’épaisseur à peu près. Ensuite couper des carrés un peu plus grands que le carré de fromage.
  6. Former les galettes: couper des carrés de jambon (même taille que le fromage). sur un carré, mettre une tranche de jambon et par dessus un carré de fromage. mettre un 2eme carré de pomme de terre par dessus et coller bien les bords. continuer avec tous les carrés.
  7. Dans une poêle mettre l’huile de friture à chauffer. Ensuite faire frire les carrées sur les deux cotés sur un feu par très fort pour une belle cuisson.
  8. c’est prêt quand c’est bien doré

Bonne appétit 🙂