Plats

Terrine de jambon au chèvre et Patates

Terrine de jambon au chèvre Patates

Présentation

quand il fait chaud. On a envie de plats frais. Cette terrine de jambon au chèvre et pomme de terre est est parfaite pour cela. C’est fondant. C’est frais C’est bon. Idéal en été. Elle présente un autre avantage non négligeable. Elle se prépare à l’avance et vous attend sagement. Pour moi c’est plutôt un plat pour les beaux jours.

Qui se sert bien frais, et qui peu se décliner en plusieurs versions. C’est tout simple à réaliser il ne faut donc pas hésiter à se lancer. Valeurs nutritives (pour une part) Recette délicieuse pour utiliser des restes de pommes de terre. Pour faciliter la digestion des oignons frais, laissez-les tremper dans l’eau (une fois découpés) le temps de préparer le reste de votre terrine

Ingrédients pour 4 personnes
4 pommes de terre Roseval
8 tranches de Jambon LE BON PARIS fumé de HERTA
80 g d’ Allumettes Fumées HERTA
400 g de fromage de chèvre frais à tartiner nature
1/2 oignon rouge
1/2 bouquet de ciboulette
1/2 bouquet de cerfeuil
1 pincée de poivre
du Sel

Terrine de jambon au chèvre Patates
Terrine de jambon au chèvre Patates

Préparation

Etape1 : Filmez le fond d’un moule à cake puis tapissez-le de tranches de jambon. Dans une casserole, faites cuire les pommes de terre avec leur peau, passez-les sous l’eau froide, épluchez-les et coupez-les en rondelles.

Etape2 : Faites revenir les allumettes dans une petite poêle puis placez-les sur du papier absorbant. Hachez l’oignon rouge et ciselez la ciboulette et le cerfeuil. Mélangez délicatement le fromage de chèvre aux pommes de terre, la ciboulette et l’oignon, les allumettes, poivrez.

Etape3 : Répartissez ce mélange dans le jambon, repliez les tranches de jambon tassez bien et placez au réfrigérateur 3 heures. Démoulez au moment de servir et coupez de belles tranches.