Plats

Le Ragoût de veau aux patates

Le Ragoût de veau aux patates

Présentation

Le ragoût de veau aux patates est un plat traditionnel qui est généralement préparé pendant les déjeuners du dimanche ou en famille pendant les vacances. Il existe de nombreuses façons de préparer ce plat et dans cette recette, nous verrons comment faire cuire un ragoût de veau aux patates et à la tomate !

Cette recettes fait partie de ces plats revigorants, elle est parfaite pour les froides journées qui arrivent d’hiver ou les premiers jours de l’automne moche.

Si vous voulez essayer quelques savoureuses variations du ragoût , vous pouvez également essayer le Ragoût d’agneau aux patates et champignons et le Ragoût de veau aux champignons, Recette Ragoût d’agneau aux haricots ! Et maintenant, voyons la recette du ragoût de veau aux patates

Ingrédients pour 4 personnes


500 gr de pulpe de veau coupée en cubes
500 gr de pommes de terre
2 petite carotte
1/2 branche de céleri
1 petit oignon blanc
2 brins de romarin
2 cuillères à soupe de concentré de tomate
1 cuillère à soupe de farine 00
½ verre de vin blanc sec
1 noix de beurre
qq. c d’ huile d’olive extra vierge
bouillon de viande au goût
sel fin au goût
au goût de poivre noir

Le Ragoût de veau aux patates
Le Ragoût de veau aux patates

Préparation

Etape1 : Pour préparer le ragoût de veau aux pommes de terre, lavez et nettoyez les carottes, le céleri et l’oignon, puis coupez-les en cubes et faites-les cuire dans une poêle avec un filet d’huile. Pendant ce temps, dans une casserole, cuire la viande de veau avec le beurre et un filet d’huile à feu vif en remuant fréquemment.

Etape2 : Lorsque la viande est cuite, ajoutez les légumes et laissez cuire quelques minutes, puis salez et poivrez et ajoutez la farine. Remuez pour bien mélanger tous les ingrédients, puis ajoutez le vin blanc pour mélanger. Faites cuire jusqu’à ce qu’il s’évapore, puis ajoutez le bouillon de viande et le romarin.

Etape3 : Ajoutez également la pâte de tomate et mélangez bien jusqu’à ce qu’elle soit bien mélangée, puis couvrez avec un couvercle et laissez cuire pendant une heure en pensant à remuer de temps en temps.

Etape4 : Pendant que la viande cuit, épluchez les pommes de terre et coupez-les en petits morceaux de la même taille que la viande, puis ajoutez-les dans la casserole et couvrez à nouveau avec le couvercle. Cuire encore 30 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites.

Etape5 : Éteindre le feu, répartir le ragoût de veau aux pommes de terre sur des assiettes de service et servir immédiatement.

Astuces pour réussir la recette :


1 – Vous pouvez demander à votre boucher de couper déjà la viande, afin qu’elle soit prête à l’emploi.
2 – il est possible de conserver le ragoût de veau aux pommes de terre au réfrigérateur pendant quelques jours, fermé dans un contenant hermétique.