Plats

Tarte Reblochon Oignons, un délicieux plat français

Tarte Reblochon Oignons, un délicieux plat français

Présentation

Reblochon ou reblochon de Savoie est une appellation d’origine désignant un fromage français produit principalement en Haute-Savoie et dans quelques communes de Savoie. Cette appellation est originaire du massif des Bornes et des Aravis, principalement la vallée de Thônes, et s’est étendue au val d’Arly et au massif des Bauges.

Cette appellation est préservée par une AOC depuis le premier décret du 7 août 1958, complétée en 1976, 1986, 1990, 1999, 2012 et 2015.

Sa meilleure période de consommation s’étend de mai à septembre

Cette délicieuse Tarte au reblochon de Savoie et oignons, est un trésor culinaire au goût divinement bon à ne pas manquer. Cette recette est confectionnée comme la tarte tatin qui, pendant sa préparation, la pâte est installée à la surface de la garniture et qu’au terme de la cuisson, elle est retournée sur une assiette plate.

Cette préparation très savoureuse et sans pareille sera excellente pour un apéritif et un diner rapide. Je peux vous assurer que cette tarte salée est très simple et rapide à réaliser. Les ingrédients sont à moindre coût et se dégotent facilement.

Une délicieuse tarte au reblochon de Savoie et oignons à servir soit en entrée ou en plat principal. Très simple à réaliser pour un résultat plus que gourmand ! Faites alors défiler pour savoir comment préparer cette Tarte salée au reblochon .

Ingrédients pour 4 personnes


500g de pommes de terre
150g de reblochon
150g de lardons
1 pâte brisée
2 oignons
Sel et poivre

Tarte Reblochon Oignons, un délicieux plat français
Tarte Reblochon Oignons, un délicieux plat français

Préparation


Etape1 : Éplucher et couper les oignons en lamelles. Les faire revenir 5 minutes à la poêle avec les lardons et un peu de sel

Etape2 : Beurrer un moule à manqué puis tapisser le fond de papier sulfurisé. Étaler le mélange oignons/lardons au fond du moule.

Etape3 : Couper les pommes de terre (déjà cuites) en rondelles, puis les disposer sur les oignons.

Etape4 : Ajouter le reblochon coupé en dés sur la garniture.

Etape5 : Placer la pâte sur le moule et rentrer les bords à l’intérieur. Cuire 25 minutes à 200° sans préchauffer le four.Retourner la tarte sur un plat de service

Leave a Comment