Présentation
Toutles les personnes intolérantes au gluten ou/et au lactose…et qui souhaiteraient garder tous les plaisirs de la table.
En plus d’équilibrer notre alimentation , on prend alors soin de notre digestion en réduisant les nutriments que l ‘on tolère mal , qui entrave notre digestion et qui donc perturbe notre métabolisme.
Au régime peut être mais toujours aux fourneaux avec cette première recette sans lait , riche en vitamines A et D grâce au cabillaud, en provitamines A, vitamine C et acide folique grâce aux épinards, car supprimer les produits laitiers impose de savoir compenser pour éviter les carences
Ingrédients pour 4 personnes
4 pavés de cabillaud
125 g de crevettes décortiquées
400 g d’épinards frais ou surgelés
40 g de beurre
20 cl de lait de coco (non sucré)
16 cl de crème de soja
2 jaunes d’oeufs
2 cuil à soupe de ciboulette ciselée
Curry (selon vos gouts)
sel et poivre

Préparation
Etape1 : Si vous avez des épinards frais, équeutez et lavez-les. Faites fondre 30 g de beurre dans une casserole. Ajoutez les épinards. Remuez . Salez et poivrez. Versez un filet d’eau et laissez cuire à couvert quelques minutes.
Etape2 : Vérifiez la cuisson et égouttez-les. Si vous utilisez les épinards surgelés, faites-les décongelez selon les indications. Egouttez-les puis Assaisonnez-les et mélangez avec du beurre.. Préchauffez le four à 200°C (th 6/7). Beurrez le plat à gratin.
Etape3 : Versez les épinards. Dans un saladier , mélangez le lait de coco, la crème soja, les jaunes d’oeufs, la ciboulette, le sel et le poivre ainsi que le curry. Réservez. Faites chauffer de l huile d’olive dans une poêle. Faites colorer les pavés de cabillaud sans les cuire.
Etape4 : Salez et poivrez. Déposez les pavés et les crevettes sur les épinards. Versez la préparation aux œufs. Enfournez pendant 20 min