Plats

Flan à raclette est une recette facile

Flan à raclette

Présentation


Plat convivial et chaleureux par excellence, la raclette a l’avantage d’être un plat facile à prépare.

Pour être incollable sur la raclette et faire le plein d’idées pour la sublimer, venez donc faire un tour dans l’univers merveilleux de la raclette.

Ce plat qui vous veut du bien. La recette classique se compose de fromage à raclette fondu accompagné de pommes de terre et de charcuterie.

Jambon cuit, jambon cru, saucisson, mortadelle, chorizo, viande des grisons, coppa, pancetta, rosette, salami Tous les goûts sont permis, l’idéal étant de varier les plaisirs autour de 4 ou 5 variétés différentes, les unes légères, d’autres plus grasses, mais la raclette s’adapte à toutes les envies gourmandes.

Ingrédients pour 4 personnes

8 tranches de poitrines fumées
250 g de pommes de terre
8 tranches de fromage à raclette
50cl de lait
1 œuf
150g de farine
sel, poivre

Flan à la raclette est une recette facile
Flan à la raclette est une recette facile

Préparation

Etape1 : Disposer les tranches de poitrine fumée dans le fond du moule. Cuire les pommes de terre, les éplucher et les couper en rondelles. Les disposer sur les tranches de poitrine. Mettre le fromage à raclette par dessus.

Etape2 : Mélanger ensemble la farine, le sel et le poivre. Ajouter le lait et l’œuf entier. Verser la pâte dans le moule sur la garniture et cuire 30 minutes à 200° sans préchauffer le four.

Etape3 : Couvrir le moule d’une feuille de papier aluminium au bout de 20 minutes de cuisson pour ne pas que ça se colore trop.