Plats

Saumon au beurre à l’ail pour un plat simple et sain

Saumon au beurre à l’ail pour un plat simple et sain

Présentation

Le poisson est l’un des aliments les plus bons pour la santé de la planète. Il est chargé en éléments nutritifs importants, comme les protéines et la vitamine D. Manger du poisson au moins une fois par semaine est très important, même en hiver. Dans l’article présent nous allons vous présenter une version différence de recette saumon à déguster aussi bien entre amis qu’en famille !

Saumon au beurre à l’ail est un plat simple et sain que vous aurez envie de préparer tout le temps! Cette recette de saumon très facile est l’une des meilleures et des plus savoureuses. Le saumon au beurre et à l’ail est si léger et savoureux et parfait pour accompagner nos légumes! Le saumon est sain, délicieux et facile à préparer, ce qui en fait le meilleur pour cette période de l’année.

Je prépare ce fantastique saumon avec du beurre à l’ail, pleine de saveurs, Dans l’article présent nous allons vous présenter une version différente et unique, recette à déguster aussi bien entre amis qu’en famille !

Ingrédients pour 4 personnes

4 filets de saumon, sans peau (ou truite ou tout poisson blanc)
2 c. à café d’huile d’olive
2 c. à soupe de beurre
6 gousses d’ail, coupées en petits dés
1 petit oignon jaune, coupé en dés
1/3 tasse de vin blanc sec (ne pas utiliser de vin blanc doux)
1/2 tasse de fromage parmesan frais râpé (facultatif)
150 g de tomates séchées égouttées de l’huile
3 tasses de feuilles d’épinards
1 c. de crème fraîche
1 c. à thé de fécule de maïs (farine de maïs) mélangée à 1 c. à soupe d’eau (facultatif)
1 c. à soupe de persil frais haché
Sel et poivre

Saumon au beurre à l’ail pour un plat simple et sain
Saumon au beurre à l’ail pour un plat simple et sain

Préparation

Etape1 : Chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen vif. Assaisonner les filets de saumon (ou le poisson, s’il y a lieu) des deux côtés avec du sel et du poivre et les cuire dans la poêle chaude.

Etape2 : Cuisez côté chair d’abord, pendant 5 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils soient cuits à votre goût. Une fois le poisson cuit retirer de la poêle et réserver. Faire fondre le beurre dans le reste du jus restant dans la poêle.

Etape3 : Ajouter l’ail et faire revenir jusqu’à ce qu’il soit parfumé (environ une minute). Faire revenir l’oignon dans le beurre. Verser le vin blanc (si utilisé) et laisser réduire légèrement.

Etape4 : Ajouter les tomates séchées et faire revenir pendant 1 à 2 minutes pour libérer leurs saveurs. Réduire le feu à feu doux, ajouter la crème fraîche et porter à ébullition en remuant de temps à autre. Saler et poivrer à votre goût.

Etape5 : Ajouter les feuilles d’épinards et laisser les légèrement cuire dans la sauce. Puis, incorporer le parmesan. Laisser mijoter encore une minute jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

Etape6 : Pour une sauce plus épaisse, ajouter le mélange de lait et de farine de maïs au centre de la poêle et continuer à mijoter en remuant rapidement jusqu’à ce que la sauce s’épaississe. Remettre le saumon dans la poêle, saupoudrer de persil et verser la sauce sur chaque filet.