Plats

Cabillaud aux Poivrons savoureuse recette de poissons

Cabillaud aux Poivrons

Présentation

Selon les statistiques de FranceAgriMer, le cabillaud devient en 2014 le premier poisson consommé en France (frais, surgelé, pané, transformé dans des plats cuisinés) devant le saumon, ce dernier retrouvant sa première place en 2015 (66 500 tonnes contre 50 800 tonnes de cabillauds). Ce succès du cabillaud s’explique par plusieurs facteurs comme sa préparation facile (en filet ou en darne) et son aptitude à la transformation (il possède peu de grosses arêtes et le désarêtage est aisé). Il est aussi maigre et peu calorique, doux au goût et fondant, ce qui en fait un poisson apprécié du plus grand nombre.

Apportez tout le goût et la saveur de la mer à table avec du cabillaud aux poivrons, une délicieuse recette de poisson plat à préparer en toutes occasions, dans le menu de la semaine pour toute la famille ainsi que dans les dîners les plus raffinés. Le Cabillaud aux poivrons est un plat rapide et simple à préparer qui peut être cuit sans trop d’effort.

Lorsque le temps presse; de plus, c’est un mélange gagnant d’arômes, de parfums et de saveurs qui conquièrent le palais des petits et des grands. Voyons donc ensemble comment préparer cette recette, Le résultat final est cependant vraiment étonnant et surtout il vous permettra d’apporter à la table un plat simple et original à la fois.

Cabillaud aux Poivrons savoureuse recette de poissons
Cabillaud aux Poivrons savoureuse recette de poissons

Ingrédients pour 4 personnes

500 g de filets de cabillaud (sans peau)
400 g de tomates concassées
50 g d’olives noires dénoyautées
4 poivrons (2 verts et 2 rouges) émincés
1 oignon finement émincé
2 gousses d’ail écrasées
1 c. à soupe de sucre en poudre
1 pincée de piment d’Espelette
1 c. à soupe de vinaigre de vin
Quelques brins de persil plat ciselé
1 c. à café d’origan sec
1 c. à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre

Préparation

Etape1 : Faites chauffer l’huile dans une sauteuse ou une cocotte. Faites-y suer l’oignon 3 minutes sur feu moyen, sans coloration. Ajoutez les lanières de poivrons, l’origan et l’ail. Faites sauter le tout 5 minutes.

Etape2 : Ajoutez les tomates concassées, les olives coupées en rondelles, le sucre, le piment et le vinaigre. Salez, poivrez, mélangez bien et couvrez. Laissez cuire sur feu doux 10 minutes.

Etape3 : Coupez le cabillaud en 4 portions. Déposez-les dans la sauce en les enfonçant légèrement. Couvrez et laissez cuire encore 10 minutes : La chair du poisson doit s’effeuiller facilement. Rectifiez si besoin l’assaisonnement et parsemez de persil juste avant de servir.