Plats

Pommes de terre grenailles au four

Annonce
Pommes de terre grenailles

Pommes de terre grenailles au four Ces petits trésors dorés

Introduction :

Découvrez une recette simple et savoureuse avec ces Pommes de terre grenailles au four. Ces petits trésors dorés, cuits lentement au four, offrent une texture croustillante à l’extérieur et fondante à l’intérieur. Assaisonnées d’herbes aromatiques et d’une touche d’ail, elles libèrent des arômes irrésistibles qui embaumeront votre cuisine. Parfaites en accompagnement ou en plat principal, ces pommes de terre raviront les papilles des petits et des grands. Ajoutez une touche d’élégance à votre table avec cette recette rustique et délicieusement réconfortante.

Annonce 1

Ingrédients :

  • 1 kg de pdt grenaille
  • 4 gousses d’ail en chemise
  • 3 c. à soupe de gros sel ou sel de Guérande
  • 1 c. à café de poivre du moulin ou poivre concassé
  • thym frais ou séché
  • 2 filets d’huile d’olive

Préparation :

Étape1 : Préchauffez le four th.180°C.
Étape2 : Lavez les pommes de terre sans les éplucher.

Étape3 : Les pommes de terre grenaille ne se pèlent pas, vous pouvez les frotter doucement dans un torchon avec du gros sel pour gommer un peu la peau si vous le souhaitez.

Annonce 2

Étape4 : Dans un saladier mélangez les pommes de terre avec un filet d’huile d’olive, le poivre, le thym et les gousses d’ail non épluchées, que vous avez simplement écrasées à l’aide du plat d’un couteau en pressant avec la paume de la main.

Étape5 : Versez le gros sel ou le sel de Guérande dans le fond de la plaque du four, posez les pommes de terre par dessus.

Annonce 3

Étape6 : Arrosez les pdt d’un nouveau filet d’huile d’olive.
Enfournez pendant une trentaine de minutes selon la puissance de votre four. A mi-cuisson mélangez bien les pommes de terre.

Étape7 : Quand les pommes de terre sont bien fondantes. Vous pouvez vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau.