Recette simple, facile et rapide qui n’est peut-être pas typiquement chinoise mais plutôt une adaptation, un plat convivial avec sa touche asiatique 🙂
Annonce 1
Les ingrédients:
- 1 branche de céleri
- 1 poivron rouge
- 100g d’haricots plats
- 2 courgettes
- 4 petits paquets individuels de nouilles chinoises instantanées
- 4 escalopes de poulet
- 3 cuillères à soupe de sauce soja
- 3 gousses d’ail
- 5 ou 6 champignons de Paris moyens
La préparation:
- Laver et couper les légumes : Les courgettes en demi-rondelles, les poivrons en bâtonnets, le céleri en petits tronçons. Émincer les champignons de Paris. Laver les haricots plats. Peler et couper finement l’ail.
- Sur feu vif, dans un wok, ou à défaut dans une sauteuse, faire revenir dans 2 cuillères à soupe d’huile (pépin de raisin par exemple) tous les légumes et les champignons. Remuer régulièrement.
- Lorsque les légumes sont bien tendres, ajouter les petits sachets d’épices qui sont fournis dans les paquets de nouilles (on ne se sert pas de l’huile qui est elle aussi fournie avec).
- Mettre de l’eau à bouillir pour les nouilles dans uns casserole. Pendant ce temps, couper le poulet en lanières et le faire cuire dans une poêle à part dans un peu d’huile.
- Lorsqu’il est bien doré, déglacer avec la sauce soja. Faire caraméliser légèrement sur feu doux.
- Puis ajouter le poulet dans le wok avec les légumes. Continuer de cuire à feu doux.
- Lorsque l’eau boue, plonger les plaques de nouilles pendant le temps indiqué sur l’emballage, en général 3 minutes suffisent.
- Égoutter les nouilles et les verser aussitôt dans le wok et bien mélanger avec les légumes et le poulet afin qu’elles prennent leurs arômes.
- A la fin de la cuisson, servir aussitôt
Bon appétit 🙂