Plats

Quiche lardons camembert au gout Sublime

Recette Rapide & Facile

Présentation

La quiche est une tarte salée garnie à base d’œufs battus dans la crème. Elle connait depuis le Moyen Âge diverses variantes. La quiche lorraine (elle-même sujette à une diversité locale) devient au xixe siècle une spécialité de la cuisine française. Puis elle se mondialise au cours du xxe siècle gagnant davantage encore en diversité et créativité.

Quiche lardons camembert, Aujourd’hui je reviens avec une recette toute simple et rapide, mais tellement gourmande que ce soit pour les week-ends de flemme, les soirs de semaine un peu chargée ou quand vous voulez par simple envie et gourmandise ! Je vous laisse donc découvrir la quiche lardons camembert, Les quiches c’est facile, c’est bon et avec une salade, en général tout le monde aime !

Ici j’avais du camembert bien parfumé à utiliser, hop dans la quiche … trop facile J’utilise un moule à charnière de 20 cm de diamètre car je les aime bien épaisses et je réalise toujours la pâte à foncer de Michel Roux.

Ingrédients pour 4 personnes


250 g de farine
122 g de beurre en dès et un peu mou
200 g de lardons
150 cl de crème fraîche
50 g de mascarpone (ou à nouveau 50 g de crème fraîche)
2 œufs
1 œuf
1 cc de sel
2 cc de sucre
4 cl d’eau froide
Ciboulette et persil

1 oignon jeune
1 gousse d’ail
1/2 camembert
Sel et poivre du moulin

Recette Rapide & Facile
Quiche lardons camembert au gout Sublime

Préparation

Etape1 : Sabler tous les ingrédients ensemble sauf l’eau. Ajouter l’eau en dernier, fraiser la pâte 4 ou 5 fois avec la paume de la main afin qu’elle soit bien homogène, filmer la boule de pâte, l’aplatir et réserver au frais.

Etape2 : Dans une poêle, faire griller les lardons avec l’oignon émincé et l’ail, réserver. Fouetter la crème fraîche avec le mascarpone et les œufs, ajouter 1 cs de ciboulette fraîche et 1 cs de persil plat, saler légèrement et poivrer.

Etape3 : Préchauffer le four à 180°C. Abaisser la pâte à foncer sur le plan de travail fariné et foncer le moule. Mélanger les lardons avec le mélange de crème et verser sur la pâte.

Etape4 : Déposer des tranches de camembert sur le tout et enfourner pour une trentaine de minutes