Desserts

Gâteau Pâtes à Crêpe et Pommes à la Poêle

Je vous donne ma recette secrète que je fais quand j’ai envie d’un bon gâteau mais j’ai la flemme de sortir le matériel et allumer le four, La voici 🙂

Un dessert classique que préparaient toutes les grands-mères, moelleux, et idéal pour le petit-déjeuner et surtout pour le goûter, le Gâteau aux pommes cuit à la poêle est juste révolutionnaire, car il ne nécessite pas l’utilisation du four mais se cuit simplement à la poêle.

De cette façon, vous pouvez préparer un dessert en quelques minutes et éviter les longues attentes. Top chrono : 10 minutes de préparation et environ 15 minutes de cuisson pour un résultat… surprenant! Le résultat est bluffant!

Le gâteau est simplement délicieux. Suivez les instructions de notre recette et vous réaliserez cette bonté sans aucune difficulté.
Vous aurez besoin d’une poêle antiadhésif, c’est important, un peu profonde.

A déguster avec une boule de glace à la vanille, un vrai régal.

Vous aurez besoin d’une poêle antiadhésif, c’est important, un peu profonde.

Un dessert classique que préparaient toutes les grands-mères, moelleux, et idéal pour le petit-déjeuner et surtout pour le goûter, le Gâteau aux pommes cuit à la poêle est juste révolutionnaire,car il ne nécessite pas l’utilisation du four mais se cuit simplement à la poêle.  De cette façon, vous pouvez préparer un dessert en quelques minutes et éviter les longues attentes.  Top chrono : 10 minutes de préparation et environ 15 minutes de cuisson pour un résultat… surprenant!   Le résultat est bluffant! Le gâteau est simplement délicieux.  Suivez les instructions de notre recette et vous réaliserez cette bonté sans aucune difficulté. Vous aurez besoin d’une poele anti-adhésif, c’est important, un peu profonde.

Les ingrédients:

  • 2 pommes golden par ex
  • 3 œufs entiers bio de préférence
  • 3 càs de farine
  • 30g de beurre
  • 1 càs de sucre de canne pour la caramélisation des pomme
  • 1 grosse cuillère à soupe de sucre en poudre
  • 120 ml de lait
  • 1 sachet de sucre vanillé ou extrait de vanille
  • une pincée de sel

La préparation:

Etape1 : Peler les pommes et les couper en lamelles d’un d’un demi cm d’épaisseur à peu près,

Etape2 : Dans la poêle antiadhésif, faire fondre le beurre à feu doux et ajouter les morceau de pommes, soupoudrer une càs de sucre de canne et laisser cuire et caraméliser à feux doux avec un couvercle, en tournant de temps en temps.

Etape3 : Pendant ce temps Préparer l’appareil: battre les œufs en omelette. Ajouter1 càs de sucre et le sachet de sucre vanillé. Bien mélanger à l’aide d’un fouet

Etape4 : Ajouter la farine sans cesser de mélanger. Penser à remuer régulièrement les pommes.

Etape5 : Enfin ajouter doucement le lait. Battre au fouet vigoureusement pour éviter les grumeaux et obtenir une pâte lisse.

Etape6 : Les pommes doivent être bien dorées et fondantes. Verser la pâte sur les pommes, couvrir et laisser cuire doucement à feu très doux afin que la pâte cuisse dans l’épaisseur mais ne crame pas dessous (environ 10 minutes). Ne pas remuer.

Etape7 : Lorsque la pâte devient ferme et que le dessous est bien doré, poser une assiette à l’envers sur la poêle et retourner la crêpe pour cuire l’autre face. Servir froid ou tiède.

Bonne appétit 🙂