Plats

Feuilleté de Saint Jacques recette simple et raffinée

Feuilleté de Saint Jacques recette simple et raffinée

Présentation :

Comme pour un dîner ou une entrée festive, ce délicieux feuilletés aux Saint-Jacques qui épatera vos convives. Cette recette est très simple mais délicieuse et très appréciée. Tout se mange, le contenu, le contenant…. On sert à ses convives cette entrée de saison à base de noix de Saint-Jacques et de beaufort.

Croustillant et savoureux, cette recette est une entrée idéale pour un dîner de fête ou un simple repas de gourmets.

Pour changer des traditionnelles Saint-Jacques gratinées, testez cette recette relevée aux parfums d’Asie. Gingembre frais, sauce soja et poivre de Sechuan viendront réveiller la saveur raffinée des coquillages bien cachés sous une pâte feuilletée croustillante.

Ingrédients pour 6 personnes:

30 Noix de Saint Jacques
300g de crevettes décortiquées
1 petite boîte de champignons de Paris
2 rouleaux de pâte feuilletée
huile d’olive
safran
sel, piovre
aneth ou persil
béchamel ( prête ou à faire soi-même)

Préparation :

Etape1 : Faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, les noix de saint jacques, la moitié d’un paquet de crevettes décortiquées et les champignons égouttés. Quand l’ensemble à rendu son eau, mettre une dose de safran, une cuillère à café d’aneth ou de persil

Etape2 : Laisser cuire à feu doux environ 15 à 20 mn (les noix de saint jacques doivent être blanches). Préparer une béchamel (beurre, farine, lait, sel, poivre) très épaisse (valeur d’un gros bol à déjeuner). La mélanger dans la poêle avec les noix de saint jacques, les crevettes et les champignons, laisser tiédir.

Etape3 : Dans un plat à tarte à bord haut mettre la pâte feuilletée (laisser la feuille sulfurisée, ça évite de beurrer le plat), verser la préparation, Recouvrir avec une nouvelle pâte feuilletée dans lequel on aura fait un petit trou, Coller les bords et badigeonner au jaune d’œuf.

Etape4 : Enfourner sans préchauffage, thermostat 210°C.