Plats

Croque Saumon fumé et Boursin

Croque Saumon fumé et Boursin

Présentation

Un croque-monsieur ou croquemonsieur est un sandwich chaud, originaire de France, à base de pain, de jambon blanc et de fromage (emmental, comté…), idéalement cuit à la cuisinière au feu de bois, au poêle à charbon ou même dans la cheminée grâce à un ustensile de cuisine spécialisé en fonte muni de longs manches (appelé « fer à croque-monsieur » ou « fer à sandwiches »), ou grillé à la poêle, au four, ou, depuis les années 1970-1980, dans un appareil électrique spécialisé.

On peut l’agrémenter de beurre ou de crème fraîche. Lui superposer un œuf au plat en fait un croque-madame.

Pour un repas fait en quelques minutes, simple, efficace et délicieux, craquez pour le croque-monsieur au saumon et au Boursin, une recette revisitée du célèbre croque-monsieur, spécialité Française par excellence. Vous allez l’adorer… et l’adopter ! Si vous adorez le croque-monsieur et le saumon, cette recette est forcément pour vous !

Facile et rapide à réaliser, ce croque-saumon au Boursin sera la caution gourmandise de votre journée. Un vrai régal qui plaira aux petits comme aux grands. Et si vous réalisiez la recette chez vous ?

Ingrédients

4 tranches de pain de mie de campagne
2 tranche de saumon fumé
2 Boursin ail et fines herbes

Croque Saumon fumé et Boursin
Croque Saumon fumé et Boursin

Préparation

Etape1 : Tartiner chaque tranche de pain de Boursin.

Etape2 : Mettre une tranche de saumon fumé entre deux. Cuire dans un appareil à croques-monsieurs environ 5 minutes. Déguster !!!

Etape3 : Le saumon fumé légèrement cuit est moelleux, il se marie parfaitement avec le Boursin.