Les ingrédients:
- 2 magrets de canard de 350 g chacun
- 1⁄4 càc de cinq épices chinois
- 5 càs de crème de mûres
- 5 càs de vin rouge
- 1 bâtonnet de cannelle
- 1 anis étoilé
- 1 petite orange
- 300g de mûres fraiches
- 2càc de fécule de pomme de terre
- sel, poivre au goût
La préparation:
Etape1 : Pratiquer de légères incisions en croix dans la peau des magrets. Frottez ceux-ci avec un mélange de sel, de poivre et de cinq-épices.
Etape2 : Mettre la crème de mûres, le vin, la cannelle et l’anis étoilé dans une petite casserole avec le zeste râpé de l’orange. Portez ce mélange à ébullition.
Etape3 : Placer les magrets dans une poêle, peau contre le fond, et laissez-les griller à sec à feu doux jusqu’à ce que leur peau soit dorée (8 à 10 minutes).
Etape4 : Jeter la graisse de la cuisson. Retournez les magrets et prolonger la cuisson à feu doux 4 à 5 minutes.
Etape5 : Pendant cette cuisson, laver les mûres et les mettre dans la casserole contenant le vin parfumé avec la moitié du jus de l’orange. Réserver quelques mûres fraiches pour la décoration.
Etape6 : Porter à ébullition, puis réduire la chaleur et laisser cuire à feu doux 5 minutes. délayer la fécule dans le jus d’orange restant.
Etape5 : Égoutter les mûres et réservez-les. Ajoutez la fécule au vin parfumé. Portez à ébullition et laissez épaissir en remuant.
Etape7 : Ajoutez alors les mûres et réchauffez. Coupez les magrets en tranches et servez avec la sauce aux mûres et disposer quelques mûres fraiches par dessus pour la décoration.
Bon appétit et bonnes fêtes 🙂