Entrées

Wraps au poulet pour un sandwich classique

Wraps au poulet pour un sandwich classique

Présentation

Je vous conseille de tester cette recette, car vous serez ravis et conquis. Il s’agit d’une délicieuse version des Wraps classiques. Ils sont très simples et faciles à préparer en plus ils sont très bons, très appréciés surtout des plus petits . Dans cette article je vous présente comment préparer ce délicieux sandwichs Wraps au poulet.

Pour un petit repas sur le pouce ou un pique-nique ou encore un apéro dinatoire, alors pensez tout de suite aux wraps ! Plus sympas que les sandwichs traditionnels et plus pratiques ! Cette recette vous propose une version poulet, salade, tomate, moutarde ou mayonnaise.

Un délice frais et savoureux à croquer au bureau ou en vadrouille. 10 minutes de préparation pour un petit encas qui plaira à coup sûr aux petits et grands.

Wraps au poulet pour un sandwich classique
Wraps au poulet pour un sandwich classique

Ingrédients

6 tortillas de blé souples
6 feuilles de laitue
3 blancs de poulet
2 tomate
moutarde ou mayonnaise
1 c. à soupe d’huile d’olive
Sel et Poivre

Préparation

ÉTAPE 1
Coupez la tomate en fines tranches. Épépinez-les et faites-les dégorger en les plaçant dans une passoire et en les recouvrant de sel.

ÉTAPE 2
Faites cuire les filets de poulet à la poêle avec l’huile d’olive. Lorsqu’ils sont cuits, coupez-les en fines lamelles.

ÉTAPE 3
Tartinez les tortillas de moutarde ou de mayonnaise selon vos goûts. Disposez ensuite la laitue, les morceaux de poulet et les rondelles de tomate dégorgées que vous aurez pris soin de bien rincer. Salez et poivrez à votre convenance. Enroulez ensuite fermement et placez le tout au réfrigérateur dans du film alimentaire pour garder le wrap bien compact.

ÉTAPE 4
Lorsque vos wraps sont bien frais, coupez-les en 2 en diagonal. Dégustez bien frais.

Conseil

Il est toujours possible de choisir toutes sortes de sauces et d’accompagnements pour vos wraps : huile d’olive,mayonnaise, sauce tomate, moutarde, vinaigrette, crème fraîche et jus de citronsauce au fromage frais et ciboulette…

Il est également possible d’ajouter d’autres ingrédients comme des bâtonnets de concombre, des oignons rouges, des lamelles de poivrons… Utilisez des tortillas tex-mex que l’on trouve facilement en supermarché.

Les pains suédois peuvent également convenir. Dans tous les cas, il est conseillé de les faire ramollir en les passants quelques secondes au micro-onde.