Desserts

Verrines de tiramisu à la mascarpone et à l’ananas

Verrines de tiramisu à la mascarpone et à l'ananas

Présentation :

Pour ce ceux qui aiment le gout de l’ananas, Le Tiramisu à l’ananas est le dessert est parfait , un dessert frais, parfumé, crémeux, et de toute les saisons.

Aujourd’hui je vous propose une recette de tiramisu à l’ananas présenté en verrines: Composé de biscuits à la cuillère maison imbibés d’un sirop de citron, d’une crème au mascarpone et des œufs.

La recette de Tiramisu à l’ananas et mascarpone en verrines, est une variante fraîche et simple à préparer pendant cette période. Je voulais préparer quelque chose de rapide et différent . N’ayant pas le temps j’ai réalisé ces magnifiques verres au mascarpone et à l’ananas. Juste du mascarpone, de la crème pour les desserts, des biscuits secs et de l’ananas au sirop et en un rien de temps le Tiramisu est prêt.

Ce dessert est frais et crémeux, les biscuits doivent être trempés dans le sirop d’ananas lui-même mais si vous utilisez des fruits frais, vous pouvez les faire tremper dans le jus de fruits d’ananas. Si vous voulez l’alléger, vous pouvez remplacer la crème par de la ricotta.

Ingrédients pour 6 personnes:

300 g fromage mascarpone
180 g crème
60 g sucre glaçage
biscuits (environ 12 ou 18 biscuits)
500 g ananas en conserve

Préparation :

Etape1 : Fouettez la crème jusqu’à ce qu’elle soit ferme. Fouettez séparément le mascarpone avec le sucre et ajoutez la crème en remuant doucement de bas en haut.

Etape2 : Coupez l’ananas en petits morceaux et mettez le sirop dans une assiette. Alterner des morceaux d’ananas avec de la crème au mascarpone et des doigts de dame trempés dans du sirop. Mettez le tiramisu à l’ananas au réfrigérateur pour le refroidir.

Conseil : Il peut être conservé au réfrigérateur pendant quelques jours. Avant de le consommer, laissez-le au réfrigérateur pendant au moins 1 à 2 heures. Si vous avez aimé la recette, essayez aussi le tiramisu .