Entrées

Verrines Avocat, Thon et Œufs

Annonce

Vous êtes à la recherche d’une idée simple pour une entrée savoureuse ou pour apéritif? Vous êtes au bon endroit:) Préparez ces verrines aux œufs durs au thon et à l’avocat! Elles sont parfaites pour épater vos convives en toute occasion.

Préparez-les aussi pour un repas en famille les dimanches et jours fériés! Vous verrez que tout le monde sera conquis par la combinaison parfaite des composants de ces verrines.

Riche en graisses naturelles et en protéines, l’avocat est un fruit facile à préparer et à compléter. Il est parfait pour de nombreuses variations de salades, en été comme en hiver. S’il est vrai que l’avocat se prête très bien à la préparation de recettes de salades, il peut être utilisé comme ingrédient pour de nombreuses combinaisons gastronomiques: pour de savoureux canapés à base de poisson, des crèmes parfumées ou des soupes imaginatives.

Ingrédients (8Pers):

2 avocats murs

un filet de jus de citron
Persil au goût
1 boîte de thon
Mayonnaise au goût
Sel
3 œufs
250ml de crème liquide

Préparation:


Etape1: Mettre les oeufs à cuir dans de l’eau quelques minutes (les oeufs doivent être durs à la fin de cuisson)

Etape2: Couper les avocats en deux, enlever le noyau central et récupérer leur pulpe avec une cuillère. L’écraser grossièrement à la fourchette et la mettre dans le bol du mixeur.

Etape3: Y ajouter un peu de crème liquide, quelques goutes de jus de citron et du sel. Déposer la crème d’avocat au fond des verrines.

Etape4: Egoutez le thon et mélanger le avec de la crème, du persil et de la mayonnaise au goût. Assaisonner de sel et mixer l’ensemble.

Etape5: Répartir le mélange par-dessus la crème d’avocat.

Etape6: Plonger les oeufs dans de l’eau froide. Les écaler et les râper. Ensuite, les ajouter aux verrines. Placer les verrines aux œufs durs au thon et à l’avocat au frais jusqu’au moment de les servir.