Entrées

Avocats farcis aux rillettes de thon entrée

Annonce
Avocats farcis aux rillettes de thon entrée

Présentation

L’avocat est le fruit de l’avocatier (Persea americana), un arbre de la famille des Lauraceae, originaire du Mexique. Il en existe trois grandes variétés. La variété la plus populaire est l’avocat Hass.

C’est un fruit à la maturation originale qui ne peut mûrir que lorsqu’il est détaché de l’arbre. L’avocat est un fruit très calorique, riche en matières grasses.

Le Mexique est le premier producteur mondial de ce fruit qui à lui seul produit 30 % de la production mondiale. Il est ainsi le premier exportateur et le premier consommateur.

Alors Tentez les avocats farcis aux rillettes de thon pour une entrée ou un apéro express. Une recette rapide et facile à réaliser, elle se prépare en quelques minutes avec des ingrédients simples. Découvrez la nouvelle recette d’avocats farcis au thon. L’avocat est riche en fibres et diététique, il vous permettra de vous sentir léger même après le déjeuner.

Si vous avez besoin d’une recette rapide et efficace, les avocats farcis aux rillettes de thon seront là pour illuminer votre repas ! Voici une idée d’entrée ou d’apéro facile et délicieuse pour régaler tout le monde ! votons ensemble comment préparer cette recette.

Ingrédients pour 3 personnes

– 2 gros avocats
– 1 CS de jus de citron
– 100 g de thon en boîte émietté
– 60 g de fromage frais
– 1 oignon nouveau finement haché
– Sel et poivre
– ½ cuillerée à soupe d’huile d’olive
– Du basilic frais

Préparation

Etape1 : Coupez les avocats en deux et retirez les noyaux. Mettez la chair des avocats dans un bol et gardez les moitiés de peau pour vous en servir de récipient.

Etape2 : Écrasez la chair des avocats dans le bol, arrosez du jus de citron et de l’huile d’olive, ajoutez le thon émietté avec le fromage frais et l’oignon nouveau haché.

Etape3 : Écrasez grossièrement la chair avec une fourchette, incorporez la crème, les herbes, le sel, le poivre.

Etape4 : Salez, poivrez et goûtez pour rectifier l’assaisonnement.

Etape5 : Servez-vous des moitiés de peau d’avocat comme de récipient et répartissez vos rillettes avocat-thon à l’intérieur. Ajoutez le basilic. Mettez au frais au moins 1 heure avant de servir.