Plats

Un Gratin avec , Des courgettes gratinées saines, légères et équilibrées.

Un Gratin avec , Des courgettes gratinées saines, légères et équilibrées.

Présentation

Gratin de courgettes, voici une autre façon de revisiter le hachis parmentier, en l’allégeant un peu et en permettant de déguster des légumes en incognito ! Quand je me perds et je ne sais pas quoi cuisiner et que je veux que ce soit sain, équilibré et Easy, je choisis l’option parmentier.

On met tout dans un grand plat allant au four, on laisse doucement le four réchauffer et il n’y a qu’à préparer une salade pour l’accompagner !

Nous aimons beaucoup la courgette à la maison, ma fille de 2ans y compris, c’est un légume très doux qui passent bien, alors “tant pis” pour les saisons, j’en cuisine toute l’année… mais j’ai la chance d’avoir un père qui jardine donc on se fait un beau stock au congélateur pour passer l’hiver.

Ingrédients pour 4 personnes

500 g de courgette
500 g de viande hachée
30 cl de coulis de tomate
1 oignon
1 branche de thym
1 sachet de gruyère râpé
1 brique de crème fraiche liquide

Un Gratin avec , Des courgettes gratinées saines, légères et équilibrées.

Préparation

Etape1 : Faites revenir la viande hachée dans l’oignon et un fond d’huile d’olive

Etape2 : Une fois l’oignon coloré, ajoutez le coulis de tomate, un peu de thym puis du sel et du poivre, et une fois la viande hachée cuite, coupez le feu.

Etape3 : Lavez et coupez les courgettes en lamelles. Dans un plat à gratin beurré, placez un lit de lamelle de courgette, puis une couche de la préparation de bœuf, et une nouvelle couche de courgette.

Etape4 : Versez un filet de crème liquide pour hydrater les courgettes pendant la cuisson, et terminez en saupoudrant de gruyère râpé. Faites cuire au four à 180°C pendant 60 min.