Desserts

Tarte aux pommes accompagnée de crème pâtissière.

Tarte aux pommes accompagnée de crème pâtissière

Présentation

En voici une recette qui fait partie de ces desserts qui ne se démodent jamais. Simple et Facile et surtout authentique, elle a toute la saveur des tartes à l’ancienne, vous aller obtenir un dessert idéal à servir à la fin d’un déjeuner ou d’un dîner en famille ou à toute autre occasion importante.

Le fruit servira ensuite à enrichir la pâte mais aussi à la décoration finale, de cette manière le sucré sera moelleux, et même légèrement humide à l’intérieur. Vous êtes convaincus d’essayer cette délicieuse variante?

Elle regroupe tout les critères facile très bonne et légère. C’est une suggestion très savoureuse, simple et accessible à tt le monde. Une simple tarte aux pommes, cuite en profondeur, dont la coupe uniforme des pommes et leur disposition en fait l’originalité.

Ingrédients pour 6 personnes


– 1 litre de lait entier
– 1 gousse de vanille fendue
– 1 cuillère à café d’arôme vanille
– 100 g de maïzena
– 150 g de sucre
– 4 œufs
– 4 pommes

Tarte aux pommes accompagnée de crème pâtissière
Tarte aux pommes accompagnée de crème pâtissière

Préparation


Etape1 : Préparer une pâte à tarte brisée (100% beurre) , puis préchauffer le four à 180°C (thermostat 6)

Etape2 : Faire bouillir le lait dans une casserole avec la gousse fendue et l’arôme vanille, pendant ce temps, mélanger la maïzena, le sucre, les œufs et les pommes préalablement coupées en morceaux.

Etape3 : Étaler la pâte à tarte dans un moule à gâteau rond de préférence, y ajouter le lait bouillant à la préparation, bien mélanger et faire couler sur la pâte brisée.

Etape4 : Enfourner pendant 45 minutes, vérifier la cuisson avec un couteau, après la cuisson, mettre au frais minimum 2h.