Plats

Tagliatelles aux crevettes à l’ail et parmesan

Tagliatelles aux crevettes

Présentation

Le nom vernaculaire crevette (aussi connu comme chevrette dans certaines régions de la francophonie) est traditionnellement donné à un ensemble de crustacés aquatiques nageurs, essentiellement marins mais aussi dulcicoles, autrefois regroupés dans le sous-ordre des « décapodes nageurs », ou Natantia.

De nombreuses espèces font l’objet d’une exploitation commerciale de grande ampleur sous ce nom générique ; la consommation mondiale de crevettes a augmenté considérablement durant les années 2000. La part des crevettes d’élevage, marines ou d’eau douce, a fortement augmenté par rapport aux crevettes sauvages.

Voici la recette préférée de mes enfants en plus elle est facile à faire. Un vrai régal… Assez des pâtes au beurre un peu fadasse ? Apportez une touche d’originalité à votre plat en y ajoutant des crevettes et des champignons, pour un repas consistant, gourmand et vraiment délicieux.

Un repas facile à faire, et qui fait son effet ! Tagliatelles aux crevettes. Une recette super simple, Un plat délicieux et très simple à réaliser…

Tagliatelles aux crevettes à l’ail et parmesan
Tagliatelles aux crevettes à l’ail et parmesan

Ingrédients pour 4 personnes

500 g de crevettes
2 gousses d’ail
120 ml de crème
parmesan
sel et poivre

Préparation

Etape1 : Épluchez et hachez très finement l’ail. Dans une casserole d’eau bouillante salée, faites cuire les tagliatelles. Une fois cuites, égouttez-les et remettez-les dans la casserole, ajoutez la crème et l’ail, salez et poivrez.

Etape2 : Remettez sur le feu 3 min. Ajoutez les crevettes. Saupoudrez de parmesan avant de déguster.