Desserts

Simple Gâteau roulé à la confiture de fraise

Voici un gâteau roulé à la confiture de fraise tout simple à préparer. Vous pouvez même le réaliser avec vos enfant! Parfait pour les goûters ou une fête d’anniversaire, les enfants en raffolent.

Essayez ce gâteau roulé avec un glaçage au chocolat par exemple et offrez une bûche originale pour les fêtes !
Recette Gâteau roulé à la confiture de fraise simple à préparer:
Difficulté: simple
Nombre de personne: 6
Durée: 30 min

Ingrédients:

  • 4 œufs
  • 50 g de confiture de fraise
  • 50 g de farine
  • 40 g de maïzena
  • 100 g de sucre en poudre
  • 120 g de confiture de fraise pour la garniture

Préparation:

Etape 1:
Séparer les blancs des œufs de jaunes. Ajouter la confiture aux jaunes, tout en remuant. Incorporer la farine et la maïzena à la préparation et bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et onctueuse.

Etape 2:
Préchauffer le four à 210 °C. Monter les blancs en neige ferme, en ajoutant le sucre progressivement. Verser la moitié de blanc à la préparation à base de confiture de fraise et mélanger généreusement.

Etape 3:
Terminer à ajouter le reste de blanc en neige et mélanger très délicatement jusqu’à homogénéité du mélange. Chemiser une plaque à four avec de papier sulfurisé. Verser la pâte de gâteau au fond de la plaque, et l’étaler sur une épaisseur de 1 cm environ.

Etape 4:
Enfourner pendant 8-10 min. Retirer délicatement le papier cuisson et renverser le gâteau sur un torchon. Étaler la surface de gâteau avec la confiture de fraise (120 g). Rouler le gâteau à l’aide de torchon, en le serrant un peut.

Etape 5:
Mettre le gâteau roulé 1 h au réfrigérateur. Le faire sortir et le garnir à votre guise.