Plats

Saumon crémeux au beurre à l’ail et citron plat plein de saveurs

Saumon crémeux au beurre à l’ail et citron plat plein de saveurs

Présentation

Le poisson est l’un des aliments les plus bons pour la santé de la planète. Il est chargé en éléments nutritifs importants, comme les protéines et la vitamine D. Manger du poisson au moins une fois par semaine est très important, même en hiver.

Dans l’article présent nous allons vous présenter une version différence de recette saumon à déguster aussi bien entre amis qu’en famille !

Vous découvrirez la recette en intégralité que vous pouvez aussi bien utiliser pour le saumon que pour un autre type de poisson. RECETTE TRÈS FACILE ! La prochaine fois que vous cuisinerez des filets de saumon, laissez tomber votre recette et essayez plutôt celle-ci. Concoctée avec de l’ail et une sauce au beurre, elle est imbattable.

Ingrédients pour 4 personnes

4 filets de saumon (environ 1 pouce d’épaisseur)
1/4 de tasse (65 ml) de bouillon de poulet
2 cuillères à thé d’huile d’olive
2 gousses d’ail émincées
2 cuillères à soupe de jus de citron frais
3 cuillères à soupe de beurre, divisé + 1 cuillère à thé de beurre
1/2 cuillère à thé de miel
2 cuillères à soupe de persil frais
Quartiers de citron
Sel et poivre du moulin

Saumon crémeux au beurre à l’ail et citron plat plein de saveurs
Saumon crémeux au beurre à l’ail et citron plat plein de saveurs

Préparation

Etape1 : Dans un petit chaudron, ajouter une cuillère à thé de beurre et faites chauffer à feu moyen. Ajouter l’ail et faire sauter pendant 1 à 2 minutes.

Etape2 : Ajouter le bouillon de poulet et le jus de citron. Laissez la sauce réduire d’environ la moitié (environ 3 minutes).

Etape3 : Ajouter le beurre et le miel et fouettez jusqu’à ce que ça soit bien intégrer. Mettre de côté. Bien assaisonner les filets de saumon de sel et de poivre.

Etape4 : Faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen élevé dans une grande casserole. Ajouter le saumon et faire cuire pendant environ 4 minutes d’un côté et 2 à 3 minutes de l’autre.

Etape5 : Servir avec un généreux filet de sauce au beurre. Garnir de persil et servir avec des quartiers de citron.