Entrées

Salade de patates au brocoli et aux œufs

Annonce
Salade patates brocoli œufs

Présentation

Le brocoli est une variété de chou originaire de Sicile. Il fut sélectionné par les Romains à partir du chou sauvage. Ceux-ci l’appréciaient beaucoup et la cuisine italienne l’utilise beaucoup.

Le brocoli présente une tige centrale ferme ramifiée en petits bouquets qui, à la floraison, sont parsemés de minuscules fleurs jaunes. On le cueille avant l’éclosion de ses fleurs jaunes.

Le mot « brocoli » est dérivé du latin bracchium signifiant « branche », en référence à la forme du légume qui fait penser à des arbres miniatures. Habituellement de couleur vert foncé à vert sauge, le brocoli peut aussi être blanc ou pourpre (violacé).
Voici une recette faiche et multicouleurs , une véritable bombe de vitamines, minéraux et nutriments, parfaite pour tout ceux qui suivent un régime. La Salade de patates aux brocolis et aux œufs est une recette vraiment savoureuse, idéale comme accompagnement végétarien pour accompagner un plat de poisson ou de viande blanche mais est également excellente comme plat unique vivant et savoureux,

vous pouvez ajouter des filets d’anchois ou remplacer les œufs par du thon ou de la poitrine de poulet grillée en petits morceaux: il en faut très peu pour rehausser les brocolis en les rendant invitants et appétissants.

Salade de patates au brocoli et aux œufs
Salade de patates au brocoli et aux œufs

Ingrédients pour 1 personne

  • 150g pommes de terre
  • 250 g de brocolis
  • 2 belles tranches de poitrine fumée
  • 2 œufs
  • 2 cs d’ huile d’olive
  • 2 cs de vinaigre balsamique
  • 1 cc de moutarde

Préparation

Etape1 : Faites cuire à la vapeur une dizaine de minutes les pommes de terre épluchées et coupées en rondelles ainsi que les brocolis lavés et coupés en morceaux.

Etape2 : Préparez la vinaigrette (huile, vinaigrette et moutarde) et versez-la sur les pommes de terre et les brocolis dans un saladier.

Etape3 : Portez une petite casserole d’eau légèrement salée à ébullition, ajoutez un filet de vinaigre puis les oeufs. Laissez cuire à petit feu 7 minutes.

Etape4 : Ecalez les oeufs et ajoutez-les à la salade. Servez tempéré.