Magret de canard au chèvre et Jambon

Je vous présente une recette aussi originale que simple afin de vous emmener au faire un tour au pays de la gourmandise et de déguster autrement le magret .
Les amoureux de viande vont seront ravis de ce magret de canard au chèvre et Jambon du pays.

En apéritif, en salade campagnarde ou en accompagnement, le magret de canard est un met apprécié des plus fins palais. Si vous le faîtes vous-même il vous en coûtera 4 fois moins que dans le commerce…

Beaucoup hésitent à préparer eux même un magret de cette façon, alors que c’est très facile à réussir. C’est un vrai tuto que je te montre là lecteur. Après ça tu vas devenir le roi du magret de canard !!!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-le!

Difficulté: Très facile
Préparation: 10 min
Cuisson: 20 min

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.
Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Ingrédients (Quatre personnes):

1 : 2 Magret de canard
2 : 1 Bûche de chèvre
3 : 4 tranches Jambon de pays
4 : Poivre

Préparation :

Étape: 1
Préchauffez le four à 200 °C.

Étape : 2
Quadrillez la peau du magret au couteau. Coupez la pièce de viande en deux dans le sens de la longueur. Sur le plan de travail, posez la moitié avec la peau sur sa face grasse.

Étape : 3
Disposez dessus une tranche de jambon de pays, puis des rondelles de chèvre, poivrez et recouvrez de la deuxième tranche de jambon.

Étape : 4
Terminez par l’autre moitié de magret. Ficelez (ficelle à rôti) pour maintenir le tout pendant la cuisson.

Étape : 5
Enfournez pour 20 min. Retirez la ficelle avant de servir.