Plats

Lasagne allégée avec fromage de chèvre et bacon

Lasagne allégée avec fromage de chèvre et bacon.

Présentation

Les lasagnes (lasagna, en italien) sont à la fois des pâtes alimentaires en forme de feuilles rectangulaires, ainsi qu’une recette de cuisine italienne à base de couches alternées de pâtes lasagnes, parmesan, mozzarella, ou ricotta, et de sauce bolognaise ou sauce béchamel, gratiné au four.

Originaires du centre-sud italien, elles sont déclinées sous de multiples variantes dans le monde (légume, épinard, aubergine, pesto, viande, poisson, fruits de mer, ou végétariennes…)2

Préparer soi-même ses propres Lasagnes au chèvre et au bacon et choisir ces ingrédients, il n’y a rien de mieux ! On change de la recette classique à base de viande hachée.

Je vous recommande aujourd’hui les lasagnes au chèvre et au bacon. En plus elles sont légères … ! Et oui même en faisant attention on peut se faire plaisir .

Lasagne allégée avec fromage de chèvre et bacon.
Lasagne allégée avec fromage de chèvre et bacon.

Ingrédients pour 4 personnes

300 g de feuilles de lasagnes
50 cl de crème fraîche à 3% de MG
1/2 bûche de chèvre
8 tranches de bacon
noix de muscade
sel, poivre

Préparation

ÉTAPE1 : Préchauffez le four à 180°C (th.6). Dans un bol, écrasez le chèvre et ajoutez la crème fraîche. Assaisonnez de sel, de poivre et de noix de muscade.

ÉTAPE2 : Dans un plat à gratin, étalez une première couche du mélange au chèvre puis étalez le bacon.

Recouvrez de feuilles de lasagnes. Renouvelez l’opération dans cet ordre jusqu’en haut du plat en vous arrangeant pour finir la dernière couche par le mélange chèvre/crème fraîche.

ÉTAPE3 : Enfournez pendant 20 min environ, jusqu’à ce que le dessus soit bien doré.