Desserts

Des Rochers au chocolat à la noix de coco.

Des Rochers au chocolat à la noix de coco.

Présentation

Nous sommes beaucoup à adorer ces petits rochers noix de coco et J’avoue que très souvent, quand je fais une recette qui utilise seulement des jaunes d’oeufs, je recycle les blancs en congolais.

L’avantage de ces petits biscuits à la noix de coco est qu’ils sont faits très rapidement (et consommés) et surtout qu’ils sont très faciles à faire et à réussir,

Tant que les proportions de la recette qui suit sont respectées, bien sûr. (recette testée mille fois et jamais déçue du résultat), Pour cette version là de congolais, je les ai tout simplement trempé dans du chocolat noir fondu, puis laissé refroidir sur le rebord de la fenêtre (avec les températures du moment, c’est plus efficace que le frigo) : et hop des congolais au chocolat ! Facile non?

Des Rochers au chocolat à la noix de coco.
Des Rochers au chocolat à la noix de coco.

Ingrédients

120 g de sucre
120 g de poudre de noix de coco
60 g de chocolat
2 blancs d’œuf (à température ambiante. S’ils sortent du frigo laisser reposer au moins 1 heure),
1 cuillère à café de bon beurre

Préparation

Etape1 : Préchauffez le four à 170°C, Faire fondre le beurre au micro-onde,

Etape2 : Versez dans un grand saladier, puis y ajouter le blanc d’œuf et remuer vivement et enfin ajouter le sucre. Le mélange doit être bien mousseux mais pas en neige.

Etape3 : Ajouter alors la noix de coco, bien amalgamer le tout.

Etape4 : Faire des petits tas sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé : formez des petites boulettes entre les mains puis les disposer sur la plaque à four en leur faisant un petit bout pointu

Etape5 : Cuire à four chaud pendant 10 à 20 minutes.

Etape6 : Les congolais doivent être à peine dorés, il faut se méfier sinon les dessous brûlent très vite.

Etape7 : Les décoller avec précaution (tant qu’ils ne sont pas froids, il sont très friables) et les disposer sur une grille pour les laisser refroidir.

Etape8 : Faites fondre le chocolat avec une goutte d’eau. Mélangez pour obtenir un chocolat fondu lisse.

Etape9 : Tremper les congolais dedans puis déposez les sur du papier sulfurisé pour qu’ils refroidissent et que le chocolat se fige.