Entrées

Croque-Monsieur Avocado Mozzarella Tomate.

Croque-Monsieur Avocado Mozzarella Tomate

Présentation

Un croque-monsieur ou croquemonsieur est un sandwich chaud, originaire de France, à base de pain, de jambon blanc et de fromage (emmental, comté…), idéalement cuit à la cuisinière au feu de bois, au poêle à charbon ou même dans la cheminée grâce à un ustensile de cuisine spécialisé en fonte muni de longs manches (appelé « fer à croque-monsieur » ou « fer à sandwiches »), ou grillé à la poêle, au four, ou, depuis les années 1970-1980, dans un appareil électrique spécialisé.

On peut l’agrémenter de beurre ou de crème fraîche. Lui superposer un œuf au plat en fait un croque-madame.

Alors je vous propose cette recette qui arrive à point nommé, et vous ravira à coup sûr. Composée de mozzarella, de tomates et d’avocat, elle fera rapidement partie de vos plats préférés. Colorée, succulente et simplissime dans sa réalisation, elle est également riche en vitamines et en minéraux… tout ce dont vous avez besoin pour être en pleine forme !

Prête en 10 minutes seulement, terminés, les « qu’est-ce qu’on mange ce soir », l’air dubitatif : vous n’avez qu’à commencer

Croque-Monsieur Avocado Mozzarella Tomate
Croque-Monsieur Avocado Mozzarella Tomate

Ingrédients Pour deux personnes

Le pain de votre choix (4 tranches).
1 avocat.
2 boules de mozzarella.
1 tomate.
De l’huile d’olive.
Du beurre fondu.
Du sel et du poivre, pour relever le goût.

Préparation

Etape 1 : Découpez votre avocat et votre tomate en morceaux. Coupez vos boules de mozzarella en tranches. Chauffez votre poêle à feu moyen.

Etape 2 : À l’aide d’un pinceau de cuisine, beurrez un côté de vos deux tranches de pain.

Etape 3 : Placez dans un premier temps une tranche dans la poêle. Par-dessus, ajoutez l’avocat, la mozzarella et les morceaux de tomate.

Etape 4 : Versez un peu d’huile d’olive et assaisonnez enfin de sel et de poivre.

Etape 5 : Vous pouvez refermer votre cordon-bleu avec la deuxième tranche de pain.

Etape 6 : Dès que le premier côté est doré (au bout de 2-3 minutes environ), retournez votre cordon-bleu et laissez cuire 3 minutes de plus.

Etape 7 : Une fois que c’est prêt, servez chaud !