Plats

Tourte au poulet et aux champignons avec de sauce béchamel

Annonce
Tourte au poulet et aux champignons avec de sauce béchamel

Présentation

Savez-vous comment faire une tourte au poulet et aux champignons.Car c’est un délicieux plat à base de pâte feuilletée, pour le déguster tout seul ou en famille. Voulez-vous savoir comment faire une tourte au poulet et aux champignons ? Ce plat est pratique pour utiliser les restes d’un poulet rôti de la veille.

On peut également le faire avec du poulet frais, coupé en petits morceaux et les faire dorer un peu avant de commencer. Pour faire cette tourte, on va faire une garniture comme une béchamel avec de l’oignon, du poireau, du poulet bien évidemment, et des champignons. Pour moi, le secret c’est d’utiliser du bouillon de volaille pour renforcer le goût. Puis on met le tout dans un moule garni de pâte feuilletée et on fait cuire au four.

Tourte au poulet et aux champignons avec de sauce béchamel
Tourte au poulet et aux champignons avec de sauce béchamel

Ingrédients pour 6 personnes

3 rouleaux de pâte feuilletée
600 g de blanc de poulet
200 g de champignons
100 g de gruyère
500 ml de béchamel
50 ml de lait
1 cuillère à soupe de lait
4 à 6 feuilles de basilic

Préparation

Etape1 : Préparer votre béchamel ou utiliser une béchamel tout prête. Préchauffer le four à 220°c.Pendant ce temps là, couper en lamelles les champignons et les faire revenir à la poêle pour réduire l’eau.

Etape2 : Couper grossièrement le blanc de poulet en morceaux. Essorer les champignons. Récupérer la poêle et faire revenir le blanc de poulet à feu vif. Puis après 6 minutes de cuisson, baisser le feu et ajouter les champignons et la béchamel. Laisser reposer.

Etape3 : Pendant ce temps, étaler les pâtes feuilletées. Placer une première pâte dans le fond du plat en silicone ou placer avant du papier sulfurisé ou du beurre. Verser le mélange du poulet béchamel dans le fond du plat, bien répartir le mélange à l’aide d’une cuillère.

Etape4 : Saupoudrer de gruyère le dessus. Puis recouvrir avec la deuxième pâte par dessus. Souder bien les bords avec de l’eau. Cheminer avec du papier sulfurisé au milieu. Tracer une diagonale et passer un coup de pinceau avec du lait sur le dessus de la pâte. Enfourner pendant environ 30 à 35 minutes au four.

Source de la recette: https://www.journaldesfemmes.fr/