Tortilla aux Courgettes et Pommes de Terre

Les Tortilla sont toujours un plat pratique, facile et délicieux pour régaler toute la famille, petits et grands, donc n'hésitez pas à essayer :)

Les Tortilla sont toujours un plat pratique, facile et délicieux pour régaler toute la famille, petits et grands, donc n’hésitez pas à essayer 🙂

Les ingrédients:

  • 1 Courgette
  • 4 Pommes de terre moyennes
  • 1/2 Oignon
  • 6 Œufs
  • Romarin
  • 3 càs d’Huile d’olive
  • 2 càs de Parmesan
  • Sel et Poivre

La préparation:

  1. Éplucher les pommes de terre, les laver puis les couper en fines rondelles.
  2. hacher finement l’oignon
  3. Laver la courgette et la couper en fines rondelles, réserver sur un papier absorbant
  4. Dans une grande poêle, mettre un filet d’huile d’olive et allumer le feu à feu moyen et y faire revenir l’oignon haché et le faire revenir pendant 5 minutes environ, ajouter ensuite les pommes de terre.
  5. Faire cuire le tout à feu vif pendant environ 5 minutes, en remuant de temps en temps. À ce stade, saler, poivrer et ajouter le romarin haché.
  6. Couvrir les pommes de terre avec un couvercle, baisser le feu et laisser cuire pendant environ 15 minutes.
  7. Lorsque les pommes de terre seront tendres, les transférer dans un bol et les laisser refroidir.
  8. Préchauffer le four à 180°
  9. Dans la même poêle où vous avez cuit les pommes de terre, mettre un peu d’huile d’olive et faire revenir les rondelles de courgette, saler et poivrer. Quand elles seront cuites, les réserver et les laisser tiédir.
  10. Préparer l’omelette: Dans un bol, battre les œufs, saler et poivrer. ajouter le parmesan. mélanger et ensuite ajouter les rondelle de courgettes et les rondelles de pommes de terre. mélanger
  11. Dans un moule allant au four, le couvrir avec du papier cuisson, et verser le mélange en étalant bien à l’aide d’une cuillère.
  12. Cuire la préparation au four préchauffé à 180° pendant environ 25-30 minutes. Elle doit etre dorée à la surface à la fin de la cuisson
  13. Laisser refroidir avant de servir

Bonne appétit 🙂