Plats

Saucisses de Toulouse confites accompagnées de patates

Saucisses de Toulouse confites accompagnées de patates

Présentation

Pour ceux qui seraient à la recherche d’une recette rapide et facile à préparer ? nous vous présentons un plat parfait pour toutes les occasions : La Saucisse de Toulouse confite et patates! Ces deux ingrédients sont parfaits ensemble , vraiment, et peuvent être préparés de différentes manières. Facile à préparer et savoureux, ce plat rustique s’adapte à toutes les occasions. Du dîner de famille au dimanche avec des invités.
En plus d’être très facile, c’est aussi très bon marché, car les saucisses sont généralement une coupe peu coûteuse et les patates et les oignons ont très peu d’impact sur la dépense totale. Des saucisses de Toulouse, des patates. Un bouillon de légumes, un oignon, de la crème, des aromates et place à la préparation de votre recette. Voici comment procéder.

Ingrédients

– Saucisse de Toulouse (saucisse de porc)
– 800 g de pommes de terre roses
– Graisse de canard
– 1 oignon
– Thym
– 1 feuille de laurier
– Sel, poivre

Saucisses de Toulouse confites accompagnées de patates
Saucisses de Toulouse confites accompagnées de patates

Préparation

Etape1: Dans une casserole, faire fondre la graisse de canard. Mettre la saucisse, la faire dorer de toutes parts, puis ajouter l’oignon émincé et faire revenir. Verser 1/2 verre d’eau, dans la casserole avec une feuille de laurier et cuire à couvert à petit feu pendant 1 heure.

Etape2: Pendant ce laps de temps préparer les pommes de terre :

Etape3: Préchauffage four à 190°C(th.6-7)

Etape4 : Eplucher, laver et couper les pommes de terre en rondelles selon l’épaisseur de votre choix et les étaler dans un plat allant dans votre four.

Etape5 : Saler, poivrer, rajouter 1 c à soupe de graisse de canard, mélanger, parsemer de thym, enfourner pour 30 min en remuant de temps en temps et délicatement.

Etape6 : Au bout des 30 min, verser 1 petit verre d’eau et laisser confire encore 30 min en remuant de temps à autre.

Etape7 : Puis déposer la saucisse avec le jus et les oignons entre les pommes de terre et remettre au four pour 90 min à 180°C (th.6).

Etape8 : A mi cuisson ajouter un peu d’eau et si ça dore trop vite, recouvrir d’une feuille de papier d’aluminium.

Leave a Comment