Plats

Moelleux aux poireaux et mozzarella.

Moelleux aux poireaux et mozzarella.

Présentation

Les poireaux, dont le goût est intermédiaire entre ceux de l’oignon et de l’asperge, se consomment cuits. On peut les manger froids en vinaigrette, mais ils entrent le plus souvent dans la préparation de plats chauds : tartes, quiches, gratins; potages, pot-au-feu, potées, fondue…

Les poireaux sont arrivés sur les étals , parfait pour faire un bon moelleux pour un repas du soir . Vous voulez faire manger des légumes à vos enfants ? Essayer ces moelleux poireaux et mozzarella, un plat unique. Une recette parfaite pour un repas du soir entre famille, une saveur exquise de quoi ravir vos papilles.

Un plat simple à préparer avec des ingrédients simples et facile. Vous pouvez le garnir à votre convenance. Mais, moi j’ai choisi de garnir avec des poireaux et mozzarella pour rendre tendre et filandreux le plat. Voyons ensemble comment préparer ce moelleux aux poireaux et mozzarella.

Ingrédients Pour 6 personnes

3 œufs
100 g de gruyère râpé
60 g de farine
30 g de beurre
15 cl de lait
10 cl de vin blanc
3 poireaux
1 boule de mozzarella
Sel/ poivre

Moelleux aux poireaux et mozzarella
Moelleux aux poireaux et mozzarella

Préparation

Etape1 : Dans une casserole , faites chauffer le lait et le beurre en morceaux Puis ajouter le gruyère râpé et mélanger jusqu’à ce que le tout soit fondu Ajouter le vin blanc et mélanger Lavez et coupez les poireaux , faites les revenir environ 5 minutes dans une poêle avec un peu d’huile d’olive .

Etape2 : Dans un saladier, battre les œufs en omelette Verser progressivement la farine et mélanger au fouet Ajouter le contenu de la casserole dans le saladier et mélanger afin d’obtenir une pâte homogène

Etape3 : Saler et poivrer puis ajouter les poireaux, mélanger Repartir la préparation dans l’empreinte Grands ronds Déposer un morceau de mozzarella un peu épais au centre de chaque moelleux Enfourner à 210° pour 20 minutes, Laisser un peu tiédir , démouler et servez accompagner d’une salade.