Plats

Filet mignon au Boursin et champignons pour une gourmandise WW

Annonce
Filet mignon au Boursin et champignons pour une gourmandise WW

Présentation

Le boursin est un fromage qui se présente sous la forme d’un cylindre enveloppé dans un papier en aluminium gaufré, enfermé dans une boîte en carton, et est à base de laits de vache mélangés et pasteurisés à pâte fraîche salée, à laquelle sont ajoutés de la crème et un mélange d’ail et de fines herbes. Il contient 40 % de matières grasses, son poids moyen est de 150 grammes.Les propriétaires-fondateurs de la marque avaient par ailleurs créé Boursin au poivre et Boursin aux noix. Le passage sous la bannière Unilever verra la création de nombreuses autres variétés, processus créatif que poursuit aujourd’hui le groupe Bel.

Voici la recette du Filet mignon au Boursin et champignons pour une gourmandise WW, un plat savoureux à base de filet et d’une sauce crémeuse au Boursin et aux champignons, facile à faire pour un repas ww. Un délicieux plat. Une recette salée facile, vous n’avez plus besoin de surveiller la cuisson de votre dîner.

A votre tour de surprendre vos invités avec un filet mignon aux champignons et au Boursin. Un filet mignon, des champignons, des échalotes, du Boursin, du fond de veau, de la Maïzena, de l’huile d’olive, un peu de sel et de poivre. Place à la préparation de votre filet mignon au Boursin. Il est tout simple à réaliser, il mijote tout seul le temps de faire autre chose, et il est vraiment très bon.

Ingrédients pour 5 personnes

Annonce

800 g de filet mignon coupé en tranches
150 g de champignons de Paris émincés
100 g de boursin ail et fines herbes light
200 ml d’eau
12 g de maïzena
4 cuillères à soupe de crème fraîche à 4% de mg
1 bouillon cube de légumes
2 oignon
3 cuillères à café d’huile d’olive
sel, poivre

Filet mignon au Boursin et champignons pour une gourmandise WW
Filet mignon au Boursin et champignons pour une gourmandise WW

Préparation

Etape1 : Épluchez et hachez l’oignon, puis faites-le revenir dans une casserole avec l’huile d’olive. Ajoutez les tranches de filets mignon puis faites-les dorer pendant quelques minutes.

Etape2 : Ajoutez l’eau et le bouillon cube, remuez et laissez cuire 20 minutes. Dans un bol mélangez le Boursin avec la crème fraîche puis versez dans la casserole, salez, poivre et laissez cuire encore 15 minutes.

Etape3 : Ajoutez la maïzena puis laissez cuire encore 5 à 10 minutes. Servez ensuite votre filet mignon au Boursin et champignons ww avec du riz cuit.