Plats

Feuilleté crémeux jambon emmental

Annonce
Feuilleté jambon emmental

Présentation

Feuilleté crémeux jambon emmental est une recette très simple à préparer et c’est un parfait à comme apéritif ou comme plat.Juste avec un rouleau de pâte feuilletée , quelques tranches de jambon et tout type de fromage suffisent pour apporter à la table un plat savoureux qui plaira à tout le monde. Une recette qui fait le buzz sur la blogosphère et qui s’avère être excellente !

Le montage du feuilleté peut paraître complexe, mais il n’en est rien. Suivez la méthode pas à pas et vous verrez les regards admiratifs de vos convives devant votre réalisation ! C’est une recette qui se prépare en un rien de temps et, en plus d’être bonne à manger, elle est aussi belle à regarder, sa forme de fleur émerveillera vraiment tous les convives!

la Feuilleté crémeux jambon emmental est très polyvalent, elle peut être consommée aussi bien chaude que froide, Elle est donc également idéale à l’apéritif, ou préparée la veille comme collation à emporter au travail. De plus, la garniture peut également être adaptée à vos goûts.

Feuilleté crémeux jambon emmental
Feuilleté crémeux jambon emmental

Ingrédients pour 4 personnes

2 Paquet de Pâte feuilletée
1 Tasses de jambon cuit coupé en dés
2 C. à soupe de beurre
3 C. à soupe de farine
1 + 3/4 Tasses de lait
1 Tasse de Emmental râpé au choix
sel et poivre au goût
1 œuf battu pour la dorure

Préparation

Etape1 : Préchauffer le four à 450°F. Beurrer un moule de pyrex de 8×8”.

Etape2 : Rouler la première pâte entre deux feuilles de papier parchemin en un carré d’environ 10×10”.

Etape3 : Foncer cette pâte dans le moule de pyrex. Rouler l’autre pâte en un carré de 8×8” et la réserver pour plus tard.

Etape4 : Dans une casserole sous un feu moyen, fondre le beurre. Saupoudrer le beurre fondu de farine et remuer jusqu’à ce que le tout soit bien incorporé.

Etape5 : Verser ensuite lait et fouetter jusqu’à ce que la béchamel épaississe un peu.

Etape6 : Ajouter le fromage et remuer jusqu’à ce que tout le fromage soit fondu. Ajuster l’assaisonnement à votre goût.

Etape7 : Verser la béchamel dans le moule sur le jambon. Déposer le carré de pâte feuilleté restant sur la garniture.

Etape8 : Presser la pâte sur les parois du moules pour bien sceller. Brosser le dessus du feuilleté de l’œuf battu pour lui donner une belle couleur dorée.

Etape9 : Si vous le désirez, vous pouvez faire de légères entailles peu profondes sans perforer la pâte à l’aide d’une lame pour donner un effet de quadrillé.

Etape10 :Cuire au four pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. Laisser reposer 5 minutes avant de servir.