Plats

Escalopes de veau à base de citron Version Italienne

Annonce
Escalopes de veau

Présentation

Voici une recette du classique de la cuisine italienne, très savoureuse et simple à préparer: un parfum frais de citron et une sauce épaisse qui accompagne l’escalope de veau, captivent immédiatement les papilles de vos invités dès le premier aperçu ! Cette recette d’escalopes de veau au citron est préparée avec très peu d’ingrédients que vous pouvez facilement trouver dans tous les supermarchés et à chaque saison: poitrine de veau, jus de citron, beurre, farine et persil

Vous pouvez préparer cette recette de différentes manières, non seulement avec du veau mais aussi avec du poulet ou de la dinde, avec du marsala ou du vin. Si vous êtes à la recherche d’une alternative au veau vous trouverez de nombreux savoureuses recettes, très facile à préparer! dans notre catégorie Viande.

Escalopes de veau à base de citron  Version Italienne
Escalopes de veau à base de citron Version Italienne

Ingrédients

  • 1 Kg grammes veau de rompe tranché
  • 60g grammes beurre
  • goûter farine
  • 1 citron
  • 1 cuillère à soupe persil haché
  • goûter sel

Présentation

Etape1 : Pour réaliser la recette des escalopes de veau au citron, coupez d’abord les bords des tranches de veau (pour ne pas les faire rouler pendant la cuisson), placez-les entre 2 feuilles de papier cuisson et aplatissez-les avec un maillet à viande jusqu’à ce qu’elles deviennent fines.

Etape2 : Passez les tranches une par une dans la farine et secouez-les doucement avec vos mains afin d’éliminer l’excès de farine (cause de grumeaux dans la sauce).

Etape3 : Faire fondre le beurre dans une grande casserole jusqu’à ce qu’il devienne bouillonnant (plus il est chaud, moins les escalopes seront gras); ajoutez les tranches de viande et faites-les dorer quelques instants des deux côtés à feu vif en les retournant sans les piquer.

Etape4 : Mouillez-les avec le jus filtré d’1 citron , baissez un peu le feu et poursuivez la cuisson quelques minutes pour que le jus de cuisson épaississe.

Etape5 : Assaisonner de sel et de poivre , puis saupoudrer les tranches de persil finement haché.