Desserts

Des roses de sable ultra croustillant

Des roses de sable ultra-croustillant

Présentation

Si vous souhaitez avoir des roses des sables pas du tout croustillantes et assez molle, J’avais tout essayée, tout sorte de chocolat noir, blanc, au lait, chaud, tiède, froid, fondu au micro-onde, au bain marie, a la casserole. Rien n’y fait je ne retrouvais jamais le croustillant des roses des sables qu’on peut trouver en commerce.

Donc après de nombreux essai, je me suis rendu compte, que si on mettais beaucoup de chocolat fondu, les céréales conserverait tout leur croustillant car le chocolat rendrai le gâteau hermétique !!!

Je vous présente cette recette des Roses des sables extra-croustillantes, petites bouchées chocolatées et craquantes à déguster pour accompagner le café. Sans trop tarder je vous laisse ma recette, qui a eut grand succès :

Ingrédients pour 4 personnes

200 g de corn flakes
200 g de chocolat noir
100 g de beurre
70 g de sucre glace

Des roses de sable ultra-croustillant
Des roses de sable ultra-croustillant

Préparation

Etape1 : Recouvrez la plaque du four de papier aluminium. Faites fondre au micro-ondes le chocolat et le beurre coupés en morceaux. Hors du feu, ajoutez le sucre et mélangez.
Etape2 : Dans un saladier, mixez très délicatement les corn flakes et la sauce au chocolat. Formez des rochers à l’aide de 2 cuillères à café ou à soupe et déposez-les sur la plaque.
Etape3 : Laissez-les refroidir à température ambiante pendant 1 heure au moins avant de les disposer sur le plat de service.

Source de la recette: https://cuisine.journaldesfemmes.fr/