Desserts

Clafoutis aux poires sans levure et sans beurre

Clafoutis aux poires sans levure et sans beurre

Présentation :

Le clafoutis est un gâteau originaire du Limousin (France), traditionnellement composé de cerises entières non dénoyautées et entièrement recouvertes d’un appareil à flan.
Clafoutis de pomme sans levure et sans beurre, un dessert français par excellence qui peut être réalisé avec tout type de fruit, j’ai déjà fait le clafoutis aux abricots , le clafoutis aux cerises et le clafoutis aux fraises et à ne pas manquer avec les pommes à l’automne, Les puristes diront que le clafoutis, c’est avec des cerises et seulement des cerises (et ils ont raison), mais les gourmands diront eux que c’est super bon aussi avec des pommes.

Et c’est bien ça le principal après tout non ? En dessert pour finir avec brio un bon petit repas, ou à l’heure du goûter pour un pur moment de gourmandise, le clafoutis aux pommes est un délice dont vous auriez tort de vous priver ! Testez cette délicieuse recette, et vous le réussirez à coup sûr.

Clafoutis aux poires sans levure et sans beurre
Clafoutis aux poires sans levure et sans beurre

Ingrédients pour 2 personnes:


150 g de farine
150 g de sucre
250 ml de lait
3 œufs
3 pommes
Un peu cannelle en poudre

Préparation :

Etape1 : Dans un bol , fouettez les œufs avec le sucre , vous pouvez utiliser le fouet manuel ou électrique. Ajoutez le lait chaud au mélange et mélangez toujours avec un fouet. Incorporer la farine petit à petit tout en continuant à mélanger, essayez d’obtenir un mélange lisse et sans grumeaux comme une pâte.

Etape2 : Si vous remarquez qu’elle est trop liquide, soyez assuré que c’est ainsi que devrait être la pâte de clafoutis aux pommes. Graisser et saupoudrer de sucre une casserole d’un diamètre d’environ 20/22 cm, verser la pâte obtenue et mettre les pommes coupées en morceaux à la surface, si vous voulez vous pouvez ajouter une pincée de cannelle et de sucre, je les ai oubliés.

Etape3 : Faites cuire dans un four statique à 170 ° pendant environ 30 minutes, ajustez les durées et les températures avec vos fours. Sortez le clafoutis du four et laissez-le refroidir avant de le sortir du moule.