Astuces Faciles

Savez-vous pourquoi le Chocolat est emballé dans du papier Aluminium?

Annonce

Savez-vous pourquoi le Chocolat est emballé systématiquement dans du papier Aluminium? Pour des questions d’hygiène? Pour mieux conserver le chocolat? on démêle le vrai du faut.

Qui peut résister à l’idée de croquer dans une tablette de chocolat en fin de repas et en fin de journée devant son film préféré? je suis déjà détendu rien que d’y penser 🙂

Vous avez bien dû remarquer que toutes les tablettes industrielles sont emballées dans une couche d’aluminium sous un emballage plus vendeur? pourquoi ne pas se contenterque d’un seul emaballage afin de réduire les déchets?

C’est avant tout une raison esthétique et hygiène

Avec la hausse des température de ces derniers jours, les industriels font bien d’emballer les tablettes de chocolat dans du papier aluminium. Autrement, nos tablettes seraient fondues depuis bien longtemps et le packaging serait taché de gras. Ce qui ne serait pas très vendeur.

En effet, le gras du chocolat fond lorsqu’il est exposé à des températures chaudes. On a tous déjà laissé un morceau de beurre à température ambiante en plein mois d’août. Au bout de 10 minutes, il n’est même plus pommade mais clairement fondu.

L’aluminium protège donc l’emballage marketing pour que les consommateurs aient toujours envie d’acheter le produit.

Mais il y’a bien une 2eme raison moins évidente qui explique l’usage de l’aluminium autour des tablettes de chocolat.

Cette fine couche d’aluminium protège le chocolat de l’humidité et de la lumière. Or, ces deux éléments naturels modifient l’aspect et le goût de notre tablette. Grâce à la feuille d’aluminium qui protège le chocolat des agressions extérieures, on peut la conserver pendant plusieurs mois sans perdre en qualité. 

Et voila vous savez tout 🙂