Potager pour un jardin de Weekend

Par manque de temps la semaine, voici une liste de légumes qui nécessitent un minimum de soin pour éviter les déceptions et obtenir un beau potager.

A semer ou à planter :

Ail, échalote, oignon jaune paille des Vertus, arroche, betterave rouge, côte de bette, chicorées, courges, épinards, fève, pomme de terre, haricots, laitue à couper, laitues, maîs, radis de printemps, radis et navets d’automne, soja, fenouil, aromatiques et fleurs à semer en place.

Acheter le plant de :

poireau, chou, tomate, aubergine et poivron, aromatiques et fleurs vivaces.

Plus aléatoire :

carotte, persil, mâche (levées délicates), pois, melon, courgette (récoltes à suivre de près).

S’abstenir de :

concombre, céleri, radis et navets d’été, laitues pommées d’été, haricots fins (tous très éxigeants en eau, sauf en climats humides).

Quant aux laitues de printemps, elles auront toutes les chances de se faire dévorer par les limaces si on ne les surveille pa de près !

Et des fleurs !

N’oubliez pas de cultiver des fleurs dans votre jardin de Weekend. Une plate-bande d’annuelles dans l’assolement de votre potager sera bénéfique pour la terre, attirera des insectes utiles, et vous donnera de quoi confectionner de beaux bouquets. Vous pouvez opter pour des mélanges de fleurs, ce qui vous permettra d’obtenir à moindre frais un grand choix d’espèces différentes.