Astuces Faciles

5 Aliments aussi Puissants que des Médicaments

Annonce

Le printemps et l’été sont les bonnes saisons pour nettoyer notre organisme des toxines accumulées. Et pour cela, pas besoin de médicaments ! Certains aliments et boissons favorisent la diurèse au naturel.

On vous dit dans cet article quelques aliments qui sont aussi puissants que des médicaments.

La Sardine à l’Huile:

Pourquoi la Sardine? La Sardine est le poisson qui détient le plus d’Oméga 3 et comme il est petit de taille, il n’absorbe pas des métuax lourds qu’onn les gros poissons comme le thon. La Sardine combinée à l’huile d’Olive, c’est juste une explosion de bienfaits pour le corp et principalement pour le coeur

Le Brocoli:

Le Brocoli, riche en antioxydants, est l’aliment contre tous les cancers par excellence.

c’est l’un des légumes les plus riches en vitamine C. C’est également une source importante de calcium et de vitamine K, ce qui en fait un aliment idéal pour les personnes intolérantes au lactose.

100 grammes de ce légume fournissent en effet 150% de nos besoins quotidiens en vitamine C.

La Carotte:

Consommer une carotte par jour réduit de 25% le risque de faire le cancer du sein. ajoutant à cela, ses bienfaits pour les yeux et pour la santé cardiovasculaire.

La carotte crue renferme plus de vitamines que la carotte cuite. 

Le Curcuma:

Le curcuma est un puissant anti-oxydants. Il a des bienfaits anti-bactériens et anti-inflammatoires également.

Autre bienfait, il permet de protéger votre peau et ralentir le vieillissement. il est , d’ailleurs, utilisé dans plusieurs pharmaceutique pour la production de médicaments portant sur la peau.

au passage, voici une proposition de masque pour le visage à base de curcuma:

Ingrédients

  • Un petit bol
  • 4 cuillères à soupe de curcuma bio
  • 1/4 cuillière à café de poivre
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de lait d’amande

Préparation

Mélangez les ingrédients, remuez le tout et laissez reposer 1 ou 2 minutes le temps que les ingrédients s’incorporent bien.

Passez le tout sur votre visage et les endroits de votre peau qui ont besoin d’être régénérées. Pour une application sur tout le corps, augmentez de façon proportionnelle les quantités indiquées.

Avant de faire votre masque au curcuma, assurez-vous de porter un vieux t-shirt. La couleur du curcuma risque d’abîmer vos vêtements si par inadvertance, la pâte touche votre vêtement.

Laissez le masque sécher 20 minutes si c’est sur votre visage. Pour le corps tout entier vous pouvez attendre une trentaine de minutes.

On a ajouté le poivre, parce que, comme vous le savez bien, notre organisme n’absorbe la curcumine qu’en étant mélangé à du poivre. Donc utilisez ce masque loin des yeux. pour enlever les cernes, utilisez d’autres aliments, comme le concombre par exemple.

Le Son d’Avoine:

C’est mon aliment fétiche, je l’utilise partout sur mes salades et mes desserts. Efficace pour le surpoids et le coeur.

Très riche en fibres solubles, le son d’avoine est réputé pour être un allié minceur et un laxatif naturel. Par sa riche teneur en fibres solubles (bêta-glucane), le son d’avoine permet aussi d’améliorer le transit, à le réguler.