MaBONNERECETTE

Cuisine & Bien-être

Faut-il Conserver les Oeufs au frigo?

Comment conserver ses œufs ? 

On a tous tendance à ranger nos œufs directement au réfrigérateur, pour bien les conserver, et éviter surtout les risques de salmonellose. Mais selon des chercheurs britanniques, il n’y aurait pas de différence ni d’avantage à conserver ses œufs au frigo ou à température ambiante. D’ailleurs, lorsqu’on achète nos œufs au supermarché, ils ne sont pas exposés dans un frigo, mais à l’air ambiant, dans des boîtes alvéolées. Les œufs se plaisent donc à température ambiante. Une manière d’éviter les chocs thermiques à répétitions.

Le fait de conserver ses oeufs au frais peut entraîner un changement de goût, et lorsqu’on souhaite l’incorporer dans une recette, il se peut que le mélange ne s’effectue pas correctement. 

Ce qu’il faut faire pour bien conserver ses œufs

La température du réfrigérateur doit rester fraîche tout en étant constante. De préférence, laissez les œufs dans leur emballage d’origine plutôt que dans le compartiment à œufs, souvent situé dans la porte constamment en mouvement. Mieux vaut aussi acheter vos œufs au fur et à mesure de vos besoins…

Dans la même Catégorie:

Ketchup maison

Ketchup maison

Il y’a rien de mieux que les produits fait maison, surtout ceux consommés à grande quantité par les enfants tel quel le ketchup. Il peuvent se garder longtemps s’ils sont conservés dans des bocaux stérilisé. Voici ma recette pour le ketchup:

lire plus
Pâte à tartiner faite maison facile

Pâte à tartiner faite maison facile

Quoi de mieux que des recettes faites maison avec des ingrédients saines, naturels et sans produits nocifs pour la santé.
voici une recette facile et bon marché de pâte à tartiner faite maison avec simplement: des noisettes, du chocolat, du lait de coco et une pincée de sel. Sa texture est riche et crémeuse et il est chargé de saveurs de noisette et de chocolat.

lire plus

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :