MaBONNERECETTE

Cuisine & Bien-être

2 soins avec du Raisin

Le Raisin, ce fruit est un vrai bouclier anti-âge, idéal pour nourrir la peau, la raffermir et la préserver.

Les grains de raisin sont riches en polyphénol, contiennent de puissants antioxydants qui protègent la peau des agressions extérieures et du stress oxydatif. Sa pulpe est gorgée de minéraux et d’oligo-éléments, nourrissants et fortifiants. Ses pépins sont parfaits pour réaliser des gommages ultra-doux et naturels.

Une lotion énergisante pour le visage:

Ingrédients: 10 grains de raisin blanc et 50ml d’eau distillée

Préparation: 1- Laver les grains, les écraser à l’aide d’une fourchet afin d’en extraire le max de jus et réserver. 2- Faire cuire la chaire et les pépins ensemble 10min à feux doux. Filtrer la préparation pour récupérer le reste du jus 3- Mélanger les 2 jus avec l’eau distillée. Placer le mélanger au frais pendant 1h. Application: Appliquer cette lotion avec un coton puis rincez à l’eau claire.

Un masque Visage illuminateur:

Ingrédients: 1 disaine de grains de raisin noir, 1 yaourt nature et 1 càc de miel

La préparation: 1- Laver les grains, retirer délicatement la peau et enlever les pépins pour ne garder que la chair 2- Écraser la pulpe à l’aide d’une fourchette et ajouter le yaourt et le miel et mélanger 3- laisser poser 15min sur une peau propre et sèche et rincer à l’eau claire

Dans la même Catégorie:

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :